Jean-Luc Guizonne © 2019 all rights reserved - Created by Sophiane Design

BIOGRAPHIE LE ROI LION

C’est en 2006, lors de la mise en place d’un casting national par Disney Theatrical Production et Stage Entertainment France que le chapitre du Musical de Broadway «  LE ROI LION » commence pour Jean-Luc.

A l’époque, encore en pleine tournée avec La Star Academy 5, Jean-Luc profite d’un jour de relâche pour se divertir au cinéma en famille. C’est alors qu’il tombe sur l’annonce du casting dans un magazine.
A la lecture du profil recherché pour le rôle de MUFASA, Jean-Luc se reconnaît instinctivement et n’attendra même pas la fin du film (Inside Man de Spike LEE) avant de prendre contact avec l’équipe de production. 
Quelques mois plus tard, après avoir auditionné pas moins de 5 000 candidats à travers toute la France, dont 500 juste pour le rôle de MUFASA, Jean-Luc a franchi avec succès les différentes étapes du casting jusqu’en finale.
Jean-Luc recevra, peu de temps après, un appel téléphonique du metteur en scène lui annonçant qu’il incarnera le rôle du Roi MUFASA sur la mythique scène du théâtre Mogador à la rentrée 2007.
« Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais avec mon fils et ma fille dans notre petit appartement de Torcy (77). Ma femme était au travail. Lorsque j’ai raccroché, j’ai poussé un tel cri que les enfants ont sursauté avant de se mettre à danser avec moi autour de la table du salon ».

 

Le Roi Lion est le Spectacle musical de tous les records !

 1 300 000 spectateurs
 Près de 1 000 représentations au théâtre Mogador
 3 Molières en 2008 (Théâtre Musical / Costumes / Lumière)
 1 disque d’or avec plus 60 000 copies d’album vendues
 Au cours des 3 saisons, le théâtre Mogador a connu un taux de remplissage exceptionnel moyen de 90% représentant à lui seul pas moins de 12% des entrées des théâtres privés français. Une première en France !

Le Roi Lion a su gagner le cœur des Français. Cette « success story  musicale » permettra à Jean-Luc et la troupe de rester à l’affiche de 2007 à 2010.

 

Alors que Le Roi Lion s’apprête à quitter Paris, l’équipe créative de Disney en partenariat avec la production Base Entertainment Asia projette de produire le spectacle à Singapour
Fin 2010, un gigantesque casting est alors organisé au sein des différentes productions du ROI LION à travers le monde. Toute la troupe parisienne est alors auditionnée dans le but de préparer le nouveau cast qui décollera en direction de l’Asie du Sud-Est. Naturellement, Jean-Luc se présente et donne le meilleur de lui-même.

« Mes collègues et moi faisions la queue dans les foyers du théâtre Mogador. C’était une ambiance plutôt bon enfant, j’avais bien travaillé mon texte et mon chant mais sans réellement y croire; plutôt dans l’idée qu’il n’y a rien à perdre. De plus, je ne suis pas anglophone et le show se jouera en anglais donc peu de chance de mon côté … ».
Et c’est à sa plus grande surprise que Disney lui renouvelle sa confiance en lui proposant d’incarner à nouveau ce personnage qui lui colle à la peau : MUFASA.
Jean-Luc sera le seul comédien de la troupe française à être retenu.

 

Janvier 2011 : nouveau chapitre du Roi Lion pour Jean-Luc
Après une petite pause, le voici qui débarque au Marina Bay Sands Hotel de Singapour afin de rejoindre un cast international. En effet, pour la première fois de l’histoire du Musical, la team Disney décide de réunir une équipe artistique en provenance de plusieurs pays dont les USA,  le Royaume Uni, l’Afrique du Sud, le Canada, la France, l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Italie et les Philippines.
« C’est juste un rêve qui devient réalité ! Etre sur une scène internationale avec des artistes d’une telle renommée, que demander de plus ! Singapour est sans hésitation l’une de mes plus belles expériences professionnelles … ».
Une fois de plus, les superlatifs manquent pour décrire la tornade The Lion King. En moins d’un an d’exploitation, le spectacle totalise non loin de 250 représentations, près de 350 000 visiteurs et reste encore, à ce jour, le spectacle qui sera resté le plus longtemps à l’affiche à Singapour.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Jean-Luc le sait bien ! Cette règle va également s’appliquer pour le spectacle singapourien et c’est lors du dernier trimestre 2011 que sonne la fin du chapitre « The Lion King Singapore ». Toutefois, la fin de l’aventure n’a pas encore sonné.
En effet, quelques semaines avant de quitter l’Asie, la production du Roi Lion en Allemagne (Der König Der Lowen) lui propose de rejoindre la troupe à Hambourg (Nord de l’Allemagne). Le show se joue évidemment en Allemand, une langue que Jean-Luc ne connait pas du tout. Cependant, toujours assoiffé de nouveaux challenges, et plus motivé qu’au premier jour, Jean-Luc ne mettra pas longtemps à accepter l’invitation et relever le défi.

Nous sommes en janvier 2012, de retour en Europe, Jean-Luc enchaine sa troisième et actuelle production du Roi Lion en Allemagne.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • YouTube - White Circle